Déménagement bureaux tunisie

10 Conseils pour réussir votre Transfert d’Entreprise en Tunisie

Plus encore qu’un Déménagement Particulier, le Transfert d’Entreprise demande une organisation claire et minutieuse afin de garder la continuité de votre activité. Consultez nos 10 astuces pour vous aider à réussir votre Déménagement d’Entreprise en Tunisie. 

transfert-d'entreprise tunisie

  1. Anticiper le Transfert de votre Entreprise
  2. Choisir de nouveaux locaux avant tout déménagement de bureaux
  3. Informez vos employés de votre Déménagement
  4. Préparer les cartons déménagement
  5. Choisir un nouveau mobilier pour un déménagement d’entreprise réussi
  6. Contactez différentes Sociétés de Transfert d’Entreprise en Tunisie
  7. Choisir la bonne société de déménagement pour votre entreprise
  8. Trier et archiver vos dossiers
  9. Préparer le jour-J du déménagement d’entreprise
  10. Nettoyer les anciens locaux

#1 – Anticiper le Transfert de votre Entreprise

Déménagement-entreprise-tunisie

Le Déménagement de Bureaux est un projet qui doit être se prévoir plusieurs mois à l’avance. Commencez tout d’abord à définir la meilleure période pour Déménager en Tunisie, par exemple pendant l’été où l’activité des entreprises est généralement en baisse. Ensuite, passez à définir un cahier de charge bien préparé, où vous listez toutes les démarches à effectuer avant, durant et après votre Déménagement.

#2 – Choisir de nouveaux locaux avant tout déménagement de bureaux

Avant d’annoncer votre Déménagement Bureau, il est indispensable de choisir au préalable votre futur lieu de travail. Il est important de mentionner à vos collaborateurs que votre entreprise déménagera dans un endroit précis plutôt que de garder la nouvelle adresse vague. De cette façon, ils pourront avoir une idée plus claire de la nouvelle expérience.

#3 – Informez vos employés de votre Déménagement Entreprise Prévu

Pensez à informer dans le plus bref délai vos collaborateurs de votre projet de déménagement (date de déménagement, nouveau lieu de travail, etc.) pour qu’ils aient le temps de se préparer. Le Changement de Locaux professionnels peut susciter des questions auprès de vos employés. Soyez donc prêt à y répondre et essayez de ressortir les avantages liés à votre nouvel bureau (espace, service à proximité, éclairage, etc).

#4 –Préparer les cartons déménagement

Dans le processus d’Emballage, il vaut mieux que chacun de vos employés prend en charge l’emballage de ses propres dossiers. Demenager.tn vous fournira tout le Matériel d’Emballage nécessaire pour protéger tous vos objets à déménager.

carton-déménagement

#5 – Choisir un nouveau mobilier pour un déménagement d’entreprise réussi

Si vous souhaitez débarrasser de meubles que vous ne voulez plus lors de votre déménagement ; il est temps maintenant d’en trouver d’autres meubles mieux adaptés à la nouvelle configuration des bureaux de votre entreprise.

Le Transfert d’Entreprise est l’occasion idéale de revoir la décoration de l’entreprise pour le bien-être de vos collaborateurs. Pensez donc à acquérir du mobilier de Bureau Ergonomique : Bureau, sièges ergonomiques, …

#6 – Contactez différentes Sociétés de Transfert d’Entreprise en Tunisie

Un Transfert d’Entreprise représente un coût important. Il faut ainsi trouver les solutions de déménagement les plus avantageuses et les moines chères.  Pensez à contacter plusieurs déménageurs qualifiés pour comparer les services et devis proposés par chacun d’eux.

demenager-tunisie

Quelle que soit la taille de votre entreprise, vous aurez besoin certainement de matériel qui facilite vos déménagements tel que :

  • Camion Déménagement : Transporter en toute sécurité les meubles, le parc informatique, les documents, les électroménagers de votre Entreprise.
  • Monte-Charge : Monter ou descendre facilement des meubles volumineux.
  • Carton Déménagement : Emballer tous vos objets fragiles, documents, livres, accessoires bureau…

#7 – Choisir la bonne société de déménagement pour votre entreprise

La réussite de votre Déménagement Entreprise tient de l’équipe de déménageurs que vous choisirez pour confier votre Déménagement de bureaux. Soyez donc certains de travailler avec une société expérimentée dans le déménagement des entreprises en prenant comme allier Demenager.tn, la société de déménagement qui vous offre les meilleures prestations de Transfert d’entreprise avec le meilleur prix en Tunisie.

#8 – Trier et archiver vos dossiers

Avant deux mois votre déménagement, pensez à trier et à sauvegarder tous vos documents utiles comme les factures, les fichiers des clients… L’objectif est de faciliter votre installation dans vos nouveaux locaux.

#9 – Préparer le jour-J du Déménagement d’entreprise

Si vous avez bien suivi nos conseils, le jour J de votre déménagement ne sera qu’une simple formalité et il se déroulera certainement sans soucis.  Les déménageurs se chargent de tout (démontage et montage de meubles, Emballage, chargement et déchargement, etc.).

N’oubliez pas aussi d’accueillir vos employés comme il se doit, en préparant une célébration spéciale, faisant de cet événement un moment festif et collectif inoubliable.

Un projet de transfert d’entreprise PME/PMI à venir ?

Notre équipe peut vous accompagner dans le déménagement de vos bureaux dans vos nouveaux espaces de travail. Discutons-en ensemble !

#10 Nettoyer les anciens locaux

Une fois que votre entreprise transférée, pensez à nettoyer vos anciens locaux pour les laisser dans le meilleur état possible. 

Partager sur :

Facebook
Twitter
Pinterest
LinkedIn